Estimation André Borderie

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Comment reconnaitre une œuvre de André Borderie ?

L’oeuvre de André BORDERIE (1923-1998) sera largement influencée par les peintures graphiques et l’humanisme marqué par la quête de transcendance de Paul Klee « l’art est un instrument avec lequel il est possible de dispenser du réconfort à l’homme et même de l’élever. »
Combinant à la fois les activités de peintre et de sculpteur, André Borderie, est un artiste complet. Il multiplie les supports et développe également ses recherches plastiques en tapisserie et en céramique. Dans les années 1950, il a réalisé de grandes fresques murales lors de sa participation aux activités du groupe Espace. Son œuvre est emprunte de monumentalité.
S’il est davantage reconnu pour ses sculptures en céramique, la peinture, reste toutefois au cœur de son travail. Avec ses matière de recherches chromatiques, de formes, elle exprime la vie intérieure, spirituelle et intellectuelle d’un grand artiste humaniste.
En 1957, il s’installe avec son épouse Maria à Senlis dans un ancien presbytère où il y travaillera toute sa vie. C’est là qu’il affirme son écriture, il gagne en simplification et en monumentalité.

Comment vendre une œuvre de André Borderie ?

Vous désirez vendre une pièce André Borderie ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation est réalisable sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise augmente ou diminue après l’expertise de visu.

Comment connaitre le prix d’une de ses œuvres ?

En 2021, l’artiste André Borderie a connu un énorme engouement sur le marché de l’art. Son chiffre d’affaire s’explique principalement par la vente d’objets, les estimations sont souvent dépassées lors des ventes aux enchères. Par exemple, la lampe en céramique « Tête à lumière » a atteint un prix de vente de 260 000 euros. Il réalise aussi des tables basses en céramique donc les prix oscillent généralement entre 20 000 et 50 000 euros.
Les tapisseries signées André Borderie ont également la cote, l’oeuvre « Rumeurs », tapisserie (Aubusson). atelier Legoueix a atteint un prix au marteau de 25 000 euros.


Informations pratiques

  • Contactez-nous au 01 42 65 14 39