


et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h
Comment reconnaitre une pièce Ugo La Pietra ?
Ugo La Pietra (1938) est un designer, architecte et artiste italien qui a marqué les années 1960 et 1970. Il s’est imposé sur la scène artistique radicale italienne, et a fondé le mouvement d’artistes et d’architectes radicaux Global Tools en 1973. Son travail est avant tout marqué par l’avant-garde autrichienne. Il s’est illustré dans la « contre-architecture » qui consiste à expérimenter le territoire urbain, et se questionner sur les rapports entre l’art et le territoire urbain. En effet c’est à partir des années 1970 que le territoire urbain devient son unique objet d’expérience. Il utilise pour ce faire de nombreux médiums tels que la photographie, le dessin, le film, le collage ou encore les maquettes afin de ré-interpréter l’espace urbain.
Il démontre qu’habiter la ville est devenu une démarche expérimentale car il considère que la ville est un espace révélateur de nos comportements et de nos choix.
Son travail est mis à l’honneur lors de nombreuses expositions notamment en Italie mais aussi ailleurs.
Récemment, en 2020, il a réalisé une exposition sur ses projets urbains appelée « Arte e territorio » dans le musée de Spoleto.
Comment expertiser ou vendre une pièce Ugo La Pietra?
Vous désirez vendre une pièce Ugo La Pietra ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation peut être réalisée sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise pourra être augmentée ou diminuée après l’expertise de visu
Comment connaitre le prix d’une pièce Ugo La Pietra?
La cote de Ugo La Pietra semble afficher une progression constante depuis 2019, ponctuée notamment par un pic en 2021. L’artiste suscite le plus d’engouement en France ou en Italie. De fait, 55,6 % des ventes sont réalisées par des collectionneurs italiens.
Sur le marché de l’art, on peut généralement retrouver le lampadaire Catasta aux environs de 5000 euros. De la même manière, la lampe « Floor Lamp Globo Tissurato » en métal laqué et méthacrylate éditée par Zama Elettronica a été adjugée pour 4050 euros.
Certaines pièces peuvent voir les enchères s’envoler, c’est notamment le cas du lampadaire Arcangelo Metropolitani dont le prix au marteau a atteint la somme de 13 000 euros.
En ce qui concerne les pièces en céramique, une céramique glaçurée a été estimée entre 2000 et 3000 euros.
Informations pratiques
- Retrouvez-nous au 6 rue de Lisbonne dans le 8ème arrondissement de Paris
- Contactez-nous au 01 42 65 14 39