Estimation de François de Marliave

Où vendre vos œuvres de François de Marliave ?

Pour vendre une œuvre de François de Marliave, faites appel à notre expertise. Tant pour une pièce de famille ou pièce signature acquise récemment, vous voulez connaître son estimation? Pour cela, la demande d’expertise est réalisée sur place, 6, rue de Lisbonne à Paris, ou via notre formulaire en ligne. Nos experts et commissaires-priseurs estime votre oeuvre grâce à vos photographies et votre description. Ils la comparent également à des objets ou œuvres similaires vendus en vente aux enchères récemment. Ainsi, notre expertise révèle la valeur à laquelle votre bien sera peut être vendu en vente aux enchères. Cette expertise est augmentée ou diminuée après l’expertise de visu.

Qui est François de Marliave ?

François de Marliave (Toulon 1874 – Draguignan 1953) est un peintre voyageur des années 1910 – 1940. François de Marliave est un habitué des Salons officiels et des expositions coloniales. Il est titulaire d’une bourse en 1910 et part ensuite en Indochine. Il prépare ainsi l’exposition coloniale de Marseille en 1911 et en 1920. Ses toiles reflètent, en conséquence, une Asie fantasmée par les occidentaux.

Cote et prix de Shiro Kuramata

Les oeuvres indochinoises de François de Marliave se vendent principalement entre 1500 et 2000 euros. Par exemple, Le « Portrait d’une suivante de la Reine », une aquarelle et gouache, est estimé entre 1200 et 1500€. La même estimation se retrouve pour le dessin aquarelle, aux contrastes de bleus et oranges « Femmes Mans Loc et Lien, Chien Hoa (1920) ». En revanche, il arrive que le prix au marteau soit supérieur à l’estimation des experts « Vue d’un palais chinois », un dessin-aquarelle, estimée entre 300 et 400 euros, s’est vendu pour un prix de 2 600 €.


Informations pratiques

  • Contactez-nous au 01 42 65 14 39