


et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h
Comment reconnaitre une œuvre de Mado Jolain ?
La céramiste Mado Jolain (1921-2019) étudie la céramique à l’École nationale des arts décoratifs de Paris. Elle va produire des oeuvres inspirées de l’art populaire des années 40. Très influencée par le style Paul Beyer et par Georges Jouve, ses premières pièces sont principalement des services de tables, des épis de faitage et des petites sculptures à caractère religieux.
Rapidement, le style de Mado Jolain évoluera vers le modernisme. La céramiste s’illustrera avec la création de pièces au graphisme figuratif ou abstrait. Plus tard, les motifs disparaitront pour laisser s’exprimer uniquement la forme soutenue par des émaux, disposés en couches superposées.
En libérant la forme de cette manière Mado Jolain viendra créer son propre style. On retrouve souvent dans ses productions des vases, plats ou pichets au col pincé. La simplicité des formes est alors revisité. Elle joue avec les volumes pour adapter ses pièces à l’ombre et lumière.
Vous pouvez reconnaitre une de ses œuvres grâce à sa signature « MJ »

Comment vendre une œuvre de ses œuvres ?
Vous désirez vendre une pièce signée Mado Jolain ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation peut être réalisée sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise pourra être augmentée ou diminuée après l’expertise de visu.
Comment connaitre le prix d’une de ses œuvres ?
Depuis le début de l’année 2022, les vases, assiettes, coupes, coupelles, plats et pichets signés Mado Jolain ont beaucoup de succès sur le marché de l’art. Les vases en céramique Mado Jolain peuvent atteindre des prix d’adjudication allant jusqu’a 12 000 euros. De la même manière, un ensemble de pichets en céramique a atteint un prix au marteau de 1800 euros.
Plus généralement la fourchette de prix se situe entre 1500 et 2000 euros, ce qui est assez abordable pour les collectionneurs.
Informations pratiques
- Retrouvez-nous au 6 rue de Lisbonne dans le 8ème arrondissement de Paris
- Contactez-nous au 01 42 65 14 39