Estimation monte breitling – Paris

estimation montre Breilting
1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Comment reconnaitre une montre Breitling ?

C’est en 1884 que Léon Breitling fonde son atelier dans le Jura Suisse et se consacre au domaine très technique des chronographes et des compteurs. Breitling est aujourd’hui l’une des marques horlogères parmi les plus prestigieuses au monde. Il s’agit d’une entreprise familiale qui reste dorénavant l’une des dernières marques horlogères suisses indépendantes.

L’entreprise s’attache à créer des des instruments de précision destinés aux sports, aux sciences et à l’industrie. En 1915, elle invente le premier poussoir de chronographe indépendant. Breitling se définit comme le spécialiste des montres techniques et plus particulièrement du chronographe-bracelet.

Dans les années 1930, la firme s’est lancée dans les chronographes embarqués, pour les cockpits d’avions. Ces instruments connaissent un succès auprès de diverses forces armées, dont la Royal Air Force, qui en dotera ses chasseurs à hélices de la Seconde Guerre mondiale. Le modèle Navitimer est lancé en 1952, c’est aujourd’hui un modèle culte pour tout passionné d’avions. En effet, ce chronographe au système ingénieux et efficace, dispose d’un « compteur d’aviation ». Il s’agit de la montre officielle de l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association).

Afin de savoir distinguer une vraie Breitling d’une fausse, il suffit d’étudier la couleur de l’épingle de la montre. Sur une vraie Breitling, les aiguilles et l’ancrage sont faits d’un même matériau, ce qui rend un aspect harmonieux. Sur une fausse Breitling, l’épingle est d’une couleur différente de celle des aiguilles.

Comment vendre votre montre ?

Vous désirez vendre une montre Breitling ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre montre de luxe. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos pièces issues de la maison Breitling.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation peut être réalisée sur place mais aussi via notre formulaire en ligne.

Après une brève description de votre montre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise augmente ou diminue après l’expertise de visu.

Comment connaitre le prix d’une montre Breitling ?

La cote des montres de la maison Breitling est importante sur le marché de l’art. Ces montres sont devenues des objets cultes pour les passionnés.

Par exemple, le modèle Breitling Top-Time Panda Dial chronograph, ref. 1765-36 Switzerland, datant de 1969, estimé entre 1 400 et 1 820 euros a été adjugé 2 200 euros.

Le modèle iconique Breitling Navitimer chronograph 0816, ‘70s a été adjugé pour un prix de 2 816 euros.

Un autre modèle très rare de montre chronographe pour homme Breitling Navitimer Type AOPA s’est vendu pour 4 000 euros (résultat sans frais).


Informations pratiques

  • Contactez-nous au 01 42 65 14 39