

et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h
Comment reconnaitre une montre Chopard ?
Fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard, l’entreprise suisse d’horlogerie de luxe connait aujourd’hui un rayonnement international important. Les modèles commercialisés par la manufacture L.U.C vont obtenir un franc succès en Europe. Mais également auprès du tsar Nicolas II. De fait, la maison Chopard va dès ses débuts concevoir des montres de poche soignées, ultraplates, très fiables et de grande précision, qui deviendront célèbres parmi les amateurs d’horlogerie.
Chopard va imposer son nom dans l’horlogerie, mais également dans la joaillerie. C’est dès 1996 que la maison s’est dotée de ses propres ateliers destinés à produire ses garde-temps mécaniques. Forte de sa volonté d’indépendance et consciente des enjeux industriels du milieux de l’horlogerie, les manufactures sont réparties entre Genève et Fleurier. Attachée à ses valeurs traditionnelles, c’est l’esprit de famille qui gouverne au sein de l’entreprise.
La maison Chopard désire de conserver son unité ainsi que sa tradition. Certains modèles sont devenus iconiques et restent ancrés dans l’histoire de la marque. En 1980, Chopard lance sa première montre de sport avec bracelet en cuir : la St. Moritz. En 1976, est crée la première montre Happy Diamonds. Ce modèle est singulier et s’articule autour du mouvement de diamants mobiles qui glissent et tourbillonnent, symbolisant la liberté. Plus tard, c’est en 1997 que la première montre L.U.C 1860, dotée du calibre L.U.C 96.01 (L.U.C 1.96), est élue « Montre de l’année » par un magazine suisse « Montres Passion ».
Les montres Chopard ont la côte sur le marché de l’art. La maison conserve à la fois son savoir-faire ancestral mais se projette toutefois avec aisance dans le futur.
Depuis 2013, Chopard met également un point d’honneur à s’engager de manière durable pour l’environnement, en adoptant une démarche de luxe responsable. La volonté de la marque est d’amorcer un changement significatif dans le monde du luxe.
Comment vendre votre montre ?
Vous désirez vendre une montre Chopard ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre montre de luxe. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos pièces issues de la maison Chopard.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation est réalisable sur place mais aussi via notre formulaire en ligne.
Après une brève description de votre montre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise pourra être augmentée ou diminuée après l’expertise de visu.
Comment connaitre le prix d’une montre Chopard ?
Les montres Chopard possèdent une cote élevée sur le marché de l’art. Cela s’explique aussi bien par le prestige de la maison mais également par la diversité de la gamme proposant des montres de très haute qualité. Toutefois, il existe des écarts importants entre certains modèles.
Par exemple, la montre-bracelet et diamants Happy Sport, estimée entre 500 et 600 euros s’est vendue aux enchères pour un prix de 2 969 euros. Ce modèle mêle haute joaillerie avec horlogerie.
Une montre du modèle Mille Miglia Classic Racing, au bracelet en acier, édition limitée, mécanique automatique, avec chronographe, date et échelle tachymétrique, a été estimée entre 2000 et 3000 euros.
Dès lors, en raison de l’état de conservation le prix peut être plus ou moins élevé en vente aux enchères.
Informations pratiques
- Retrouvez-nous au 6 rue de Lisbonne dans le 8ème arrondissement de Paris
- Contactez-nous au 01 42 65 14 39