Estimation peinture Américaine – Paris

Ou vendre vos peintures américaines ?

Pour vendre une peinture américaine, qu’il s’agisse d’une pièce de famille ou d’une pièce signature acquise récemment. Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, faites appel à notre expertise. Une demande d’estimation peut être réalisée sur place ou via notre formulaire en ligne. Nos experts et commissaires-priseurs considèrent vos photographies et votre description pour analyser votre céramique et le comparer à des objets ou œuvres similaires vendus en vente aux enchères récemment. Notre expertise révélera la valeur à laquelle votre bien sera susceptible d’être vendu en vente aux enchères. Cette expertise pourra être augmentée ou diminuée après l’expertise de visu.

Comment connaitre la valeur d’une peinture américaine ?

Vous possédez un bracelet que vous désirez faire estimer afin d’en connaitre la valeur ? Nous sommes en mesure de réaliser une expertise et une estimation fiable et gratuite pour déterminer la valeur de vos biens et vous communiquer les prix du marché. Chaque demande d’estimation de peinture qui nous est communiquée est étudiée par un expert d’art spécialisé dans le domaine ou un commissaire-priseur qui vous répondent gratuitement en 48H. 

  • La demande peut être réalisée via notre formulaire en ligne. Il vous suffit de nous envoyer vos photographies et descriptions de l’objet afin que nos experts puissent procéder à l’analyse.  
  • Vous pouvez aussi bien prendre rendez-vous au 6 rue Lisbonne dans le 8eme arrondissement de Paris afin de procéder à l’analyse de visu avec l’un de nos expert en bijoux.  

Comment savoir si vos peintures américaines ont de la valeur ?

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne vos peintures. Il est à noter que le spectre qui englobe la peinture américaine est très large. Les premières manifestations artistiques, principalement des peintures issues de l’ère coloniale (colonies anglaises), datent des XVIIe et XVIIIe siècles. On comptait à l’époque de nombreux portraitistes mais aussi des peintures de paysage, des scènes historiques comme les scènes de révolution, de migration, figurant des Amérindiens ou encore des peintures naturalistes. Ces œuvres étaient crées à des fins commerciales.

Le luminisme présentant des paysages ouverts ou le réalisme moderne laissent ensuite place à l’avant-garde américaine. On comptera par exemple l’influence de Marcel Duchamps car il fit connaitre le dadaïsme à New York. Plus tard, l’art abstrait progressera avec l’inauguration du MoMa en 1929. C’est après la Seconde Guerre mondiale, vers 1948, que l’expressionnisme abstrait s’imposera sur la scène américaine et l’on retrouvera des peintres abstraits comme Jackson Pollock ou Andy Warhol. Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne vos peintures américaines.

Connaitre le prix d’une peinture américaine 

Il existe différents critères pour connaitre le prix d’une peinture américaine. Il faut se baser sur la période et sur la cote de l’artiste sur le marché de l’art. Karl Ferdinand Wimar, un peintre germano-américain connu pour ses tableaux qui représentent la conquête de l’ouest a produit des oeuvres qui peuvent atteindre jusqu’a 164 950 € pour l’huile sur toile « Indian Buffalo Hunt » en 1856. Des artistes plus contemporains peuvent atteindre plus de 10 millions d’euros comme Christopher Wool. Mark Rothko peut atteindre des prix jusqu’a 62 835 030 € pour des huiles sur toile. Le prix de vente définitif des œuvres de Edward Hopper atteignent elles aussi des prix supérieurs à 10 millions d’euros. Ainsi la cote des artistes américains a tendance a être très élevée sur le marché de l’art. Les estimations des œuvres de Andy Warhol débutent à 10 000 euros.


Informations pratiques

  • Contactez-nous au 01 42 65 14 39