


et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h
Comment reconnaitre un objet édité par Sentou ?
Après avoir fondé un premier atelier « La Chaise Paillée » dans le Sud-Ouest en 1947. Robert Sentou va ouvrir une boutique à Paris et developper son entreprise dans la capitale. Il commence par diffuser le mobilier de sa production puis va devenir un éditeur de design reconnu. Son savoir-faire dans l’univers du siège paillé devient très populaire à l’époque.
La maison Sentou va collaborer avec des designers et architectes d’intérieur tels que Roger Tallon, Roger Fatus ou Charlotte Perriand. A cette époque, Robert Sentou conçoit Sentou galerie. Un nouveau type de lieu de vente qui s’adresse aux professionnels de la décoration. Il propose du mobilier conçu par des designers et permet de réaliser des fabrications sur-mesure.
Historique de la maison Sentou
Entre 1991 et 1993, Pierre Romanet reprend la direction de la galerie. L’entreprise gagne davantage de visibilité car elle signe avec la Fondation Noguchi à New York, un contrat d’exclusivité de distribution et de représentation des créations d’Isamu Noguchi. A cette occasion, une exposition Sentou consacrée à la collection Akari est organisée. Suite à cette exposition, l’entreprise initie une nouvelle facette de son activité en développant un département objets, luminaires et arts de la table.
Au fil des années, Sentou va inventer un art de vivre original et coloré où l’on retrouve une collection de meubles et d’objets modernes. Cette offre de mobilier va s’agrandir pour faire monter en puissance le travail de diffusion, de distribution et d’édition de l’entreprise en France et à l’international.
La collection Sentou Edition se compose de modèles édités, réédités ou diffusés par Sentou. On compte parmi ces modèles les tables Lalinde, la bibliothèque Bergerac, les luminaires d’Isamu Noguchi, les céramiques de Brigitte de Bazelaire, l’escalier M400 de Roger Tallon ou l’Acapulco chair. Ces objets sont devenus des modèles iconiques du design avec le temps, qui suscitent l’engouement de beaucoup de collectionneurs.
Comment expertiser ou vendre son mobilier ?
Vous désirez vendre une pièce éditée par la maison Sentou ? Faites appel à notre réseau de commissaires- priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation est réalisable sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise augmente ou diminue après l’expertise de visu
Comment connaitre son prix ?
Les pièces éditées par la maison Sentou connaissent beaucoup de succès sur le marché de l’art. Une suite de trois fauteuils Chamrousse, en frêne et paille, par Charlotte Perriand et édités par Sentou, ont été adjugés pour 23 040 euros. L’escalier M400 de Roger Tallon aux éditions Sentou se vend généralement pour des sommes avoisinant les 20 000 euros. En ce qui concerne les chaises modèle « Dordogne » par Robert Sentou, elles sont estimées entre 600 et 800 euros.
Informations pratiques
- Retrouvez-nous au 6 rue de Lisbonne dans le 8ème arrondissement de Paris
- Contactez-nous au 01 42 65 14 39