Estimation Steiner

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Comment reconnaitre un meuble Steiner ?

Alliant subtilement confort, praticité et élégance, les meubles Steiner cultivent l’art du raffinement. S’adaptant parfaitement à différents styles de décoration de par leur design sobre, épuré et avant-gardiste apporte. Ils ajoutent une note originale à votre intérieur.

La marque Steiner n’était au départ qu’une fabrique de fauteuils très modeste. Mais la philosophie novatrice de Charles Steiner va transformer l’entreprise en une affaire familiale florissante. Il va marquer la révolution du mobilier moderne. En 1946 Hugues Steiner va succéder à son père et poursuivra l’histoire de la société familiale. Son objectif est de faire de l’entreprise une véritable référence en termes de mobilier design. Il collaborera en 1951 avec le designer architecte Pierre Guariche (1926-1995). Qui est connu pour la conception de la Tonneau Chair en plastique et aluminium en 1953, ainsi que la version en contreplaqué souple. La Tonneau Chair remporte un immense succès, elle est facile à fabriquer et abordable.

Steiner collabore avec de nouveaux designers comme René-Jean Caillette. Dont la Diamond Chair (1957) en bois courbé remporte la médaille d’or à l’Exposition Internationale de Bruxelles la même année. Mais aussi Joseph-André Motte qui conçoit le minimaliste 770 Armchair (1958). D’autres designs classiques incluent par exemple le Teckel Two-Seater Sofa (1950) par Michel Mortier ou encore le SK660 Lounge Chair (1953) par Pierre Guariche.

Historique Steiner

En 1960, l’artiste et peintre Gilbert Steiner rejoint son frère et prend en charge le département design. Son travail aboutit à des modèles techniques et fonctionnels, qui seront voués à une utilisation commerciale et institutionnelle, comme la Rugby Chair (1950).

Dans les années 1980, il collabore avec le couturier Pierre Cardin, qui conçoit des pièces sculpturales tapissées de tissus brillants. En 2002, afin mettre en avant les collaborations entre des designers et la marque, le Steiner Young Designer Award est créé. De plus, afin de mettre en avant la marque. L’exposition The Steiner Historic Design Collection, en 2007 a présenté plus de 140 designs de l’entreprise depuis 1926, à la Via Gallery à Paris. Des expositions ont aussi eu lieu au Musée d’Art Contemporain de Marseille et à la galerie Pierre Bergé de Bruxelles en 2008.

Comment expertiser ou vendre une pièce Steiner?

Vous désirez vendre une pièce Steiner ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation est réalisable sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre. Notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise augmente ou diminue après l’expertise de visu

Comment connaitre son prix ?

On retrouve régulièrement des objets Steiner dans les ventes aux enchères. Les prix varient en fonction des objets présentés. Par exemple, un lot de deux fauteuils Pierre Guariche, Michel Mortier et Joseph-André Motte pour Steiner est estimable entre 800 et 1000 euros. La chaise « Tulipe », en fibre et résine laquée par Pierre Guariche pour Steiner, a été estimée entre 100 et 150 euros.


Informations pratiques

  • Contactez-nous au 01 42 65 14 39