


et de commissaires-priseurs en France
Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h
Comment reconnaitre une œuvre de Steph Simon ?
Steph Simon (1902-1982) est un ingénieur des Arts et Métiers. En 1956, il ouvre une galerie au 145, boulevard Saint-Germain à Paris. Il sera un précurseur dans la promotion du mobilier moderne dans la capitale française. Il créera un bureau d’études pour la conception d’aménagements privés et industriels.
C’est en 1949 que Steph Simon entame la collaboration avec les ateliers Jean Prouvé. En effet, des modèles exclusifs de Jean Prouvé et de Charlotte Perriand sont présentés dans la galerie. Steph Simon diffuse également les luminaires de Serge Mouille, les céramiques de Georges Jouve, les tissages de Simone Prouvé et les lanternes en papier d’Isamu Noguchi.
Dans l’ère de la reconstruction, les architectes avaient eu un rôle de premier plan. Le mobilier moderniste était alors soutenu par des salons comme celui des Arts ménagers, ainsi que par la presse spécialisée, mais peu de galeries avaient pris le parti de le diffuser. L’ouverture de la Galerie Steph Simon, qui rejoignit la Galerie Mai et celle de Florence Knoll, demeura un phénomène nouveau.
De plus, dans les premiers mois d’existence de l’enseigne, le public aura même la possibilité d’agencer ses propres meubles (avec l’aide d’un dessinateur professionnel), à partir de modules proposés
Comment vendre une de ses œuvres ?
Vous désirez vendre une pièce Steph Simon ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation peut être réalisée sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise pourra être augmentée ou diminuée après l’expertise de visu.
Comment connaitre le prix de ses œuvres ?
Le mobilier édité par la galerie connait beaucoup de succès. Cette boutique sera une véritable vitrine pour le travail de grands designers tels que Charlotte Perriand (1903-1999). Par exemple, Éléments-blocs de rangement vertical, bahut à joues, gamme conçue en 1958, meuble acquis en 1962 signé Charlotte Perriand aux édition Steph Simona atteint un prix au marteau de 34 720 €.
Informations pratiques
- Retrouvez-nous au 6 rue de Lisbonne dans le 8ème arrondissement de Paris
- Contactez-nous au 01 42 65 14 39