Estimation tableau Flamand et Hollandais

Ou vendre vos tableaux Flamands et Hollandais à Paris ?

Pour vendre votre tableau Flamand et Hollandais, faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagnent dans la vente de vos bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos œuvres. Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation peut être réalisée sur place ainsi que via notre formulaire en ligne. Par la suite après une brève description de votre œuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle votre bien sera susceptible d’être vendu en vente aux enchères. Cette expertise pourra être augmentée ou diminuée après l’expertise de visu.

Comment reconnaitre un tableau flamand et Hollandais ?

Les tableaux Flamands et Hollandais se caractérisent par leur minutie et leur grand réalisme. Ainsi, ces caractéristiques sont liées à l’usage de la peinture à l’huile et l’essence de térébenthine qui permet au tableau de conserver l’éclat des pigments. Par ailleurs Cette technique a été perfectionnée par Van Eyck et la gardée secrète. Ne la transmettant par la suite uniquement à Rogier Van der Weyden. Les sujets des tableaux Flamands traitent rarement le nu mais généralement des sujets bibliques ou moraux.

Connaitre le prix d’un tableau Flamand / Hollandais

Le prix d’un tableau Flamand / Hollandais est relativement abordable pour les productions de petits artistes. Les prix varient entre 1000 et 1500 €. En revanche pour les artistes mondialement connu à l’image de Rubens et Rembrandt les œuvres sont rarement vendus en dessous de 2 millions d’euros.


Informations pratiques

  • Contactez-nous au 01 42 65 14 39